Partenaires

CNRS
Logo tutelle Logo tutelle Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Activités scientifiques > Diffusion et valorisation de la recherche - 2018 > Communication, valorisation (2017 et années précédentes) > Communications, valorisation 2015 > Itinéraires de femmes élues, Angers, 9 novembre 2015

Itinéraires de femmes élues, Angers, 9 novembre 2015

par Annie ANTOINE - 19 octobre 2015

Webdocumentaire réalisé par Pascal Dubès, Mireille Loirat et Vincent Guérin

Lundi 9 novembre à 19h

Projection suivie d’un débat avec :
Corinne Bouchoux, historienne et sénatrice du Maine et Loire
Christine Bard, historienne et directrice du programme GEDI
Vincent Guérin, IGE du programme GEDI

Dans le cadre du mois du film documentaire, le webdocumentaire Itinéraire de femmes élues sera diffusé à l’Université d’Angers lundi 9 novembre 2015 à 19h lors d’une soirée ouverte à tous.

.

Voir l’affiche

.

.

.

.

La projection sera suivie d’un débat avec Corinne Bouchoux, historienne et sénatrice du Maine et Loire, Christine Bard, historienne et directrice du programme GEDI et Vincent Guérin, du programme GEDI.

Il a été réalisé dans le cadre du programme de recherche GEDI (Genre et discriminations sexistes et homophobes) porté par l’Université d’Angers avec le soutien de la Région Pays de la Loire a permis la naissance du webdocumentaire sur les itinéraires de femmes élues (Maine-et-Loire, 2013).13 élues municipales et Roselyne Bachelot ont été interviewées pour la réalisation de ce webdocumentaire.

Christine Bard, directrice de GEDI, professeure à l’université d’Angers, ainsi que les chercheuses et chercheurs du projet de recherche GEDI ont le plaisir de vous convier à assister à cette présentation du webdocumentaire à l’Université d’Angers et à en faire la communication autour de vous.Une première présentation avait été réalisée le 6 mars dernier avec des tables rondes et des débats en présence de nombreuses élues. Nous présenterons cette fois-ci une diffusion de l’ensemble du webdocumentaire.

La projection aura lieu à l’Université d’Angers,
campus de Belle Beille
Maison de la recherche Germaine Tillion (Amphi Tillion)
5 bis Bd Lavoisier - Angers (49)