Partenaires

CNRS
Logo tutelle Logo tutelle Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Vie de l’unité > Recrutements > Année 2017 > Recrutement d’un.e MCF à Angers

Recrutement d’un.e MCF à Angers

par Admin TEMOS - 20 février 2017

Profil du poste

Histoire de l’enfance et de la jeunesse dans les sociétés non-occidentales XIXe-XXe siècles

Le/la maître/maîtresse de conférences recruté.e sera membre permanent.e du CERHIO.

Le profil est celui d’un-e MCF travaillant sur l’histoire de l’enfance et de la jeunesse dans les sociétés non-occidentales aux XIXe et XXe siècles. Les thématiques de recherche attendues peuvent croiser les dimensions du genre, des migrations, des mouvements transnationaux et des circulations dans une approche d’histoire comparée. La personne recrutée sera intégrée plus particulièrement dans l’axe 1 en plein développement : « Enfance, genre et traces de soi : individualités et subjectivités en mouvements » ; Elle devra s’investir pleinement dans le programme pluridisciplinaire de Recherche EnJeu[x] Enfance et Jeunesse. Elle sera amenée à s’associer à des collaborations scientifiques sur le site angevin en contribuant aux axes de recherche de la SFR « Confluences ».

- Responsabilités scientifiques et d’encadrements attendues

  • Vis-à-vis des étudiants : il est attendu de la personne recrutée qu’elle prenne une part active à la formation à et par la recherche, notamment en dirigeant des mémoires de Master et en participant à des co-encadrements de thèses.
  • Responsabilités scientifiques dans les programmes ou contrats de recherche : il est attendu que la personne recrutée porte ou participe à la construction de programmes de recherche aux échelles régionale, nationale (ANR) et européenne (H2020, ERC) sur des thématiques en lien avec ses domaines de spécialité et les axes de recherche du laboratoire.
  • En valorisation de la recherche : il est attendu du/de la MCF recruté-e un fort investissement dans les actions de valorisation auxquelles participent le laboratoire (Fête de la science, Nuit européenne des chercheurs, conférences publiques, journée de l’histoire, etc.)
  • en diffusion scientifique et technique : il est attendu de la personne recrutée une haute activité de publication scientifique au niveau national et international, notamment en langues étrangères.

Contact :
Yves Denéchère
Directeur du CERHIO CNRS FRE 2004
Téléphone : 02-41-22-63-82
Courriel

Voir en ligne : Calendrier et démarches