Partenaires

CNRS
Logo tutelle Logo tutelle Logo tutelle Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Bibliothèque François Lebrun et bases de données

Bibliothèque François Lebrun et bases de données

La Bibliothèque est située au 1er étage de la Maison de la recherche et des Sciences sociales de l’université Rennes 2 (Bâtiment N). Son fonds était constitué d’environ 15 000 ouvrages. Au fonds des monographies, il faut ajouter celui des revues et périodiques (193 périodiques) dont 46 titres vivants dont 12 étrangers et 147 titres morts dont 8 étrangers. La bibliothèque du CERHIO dispose également d’un fonds de plus de 3 300 mémoires d’étudiants (Maîtrise, DESS, DEA et Masters).

contact ou 02 99 14 18 94

Conditions d’accès

La bibliothèque est accessible aux étudiants et enseignants chercheurs y compris non-rennais mais pas au grand public. L’emprunt est possible aux étudiants rennais (Rennes 1 et Rennes 2) aux conditions suivantes et aux doctorants relevant du CERHIO :

- Licence : 2 documents (hors mémoires) pour 14 jours

- Master : 5 documents pour 28 jours

- Doctorants, Enseignants-chercheurs et Chercheurs (Rennes 2 et Rennes 1),
Personnels Rennes 2 : 10 documents pour 42 jours

.

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

L’ensemble des collections de monographies, périodiques et thèses est signalé dans le catalogue de Rennes 2 et le SUDOC. Les mémoires sont signalés dans Mémorable.
La bibliothèque du CERHIO participe au Prêt entre Bibliothèque PEB). Les demandes sont à adressées au service de PEB du Service commun de la documentation de Rennes 2.

Hommage à un grand historien : François Lebrun

Mardi 23 septembre 2014, l’Université Rennes 2 a rendu hommage à l’historien moderniste François Lebrun décédé en fin d’année dernière à l’âge de 90 ans. F. Lebrun a débuté sa carrière universitaire à la Faculté des Lettres de Rennes en 1962, et il ne l’a plus quittée jusqu’à sa retraite en 1989 alors qu’elle s’appelait encore Université Rennes 2 Haute-Bretagne. Sa thèse soutenue en 1970 sous le titre « Les hommes et la mort en Anjou aux XVIIe et XVIIIe siècles : essai de démographie et de psychologie historiques » (...)

Lire la suite